Adepte de quoi...

J'avais été averti que cela m'arriverait un jour, et pas qu'une fois.
"Avec tes soins énergétiques, tes familles d'âme et autres chakras gouverneurs, tu seras accusé de pratiques sectaires." m'a-t-on prévenu.
D'autres m'ont conseillé de ne pas parler de tout ça, d'oublier mon côté énergéticien et de renier ma méthode de coaching, sinon...
Dans la salle de sport où j'allais titiller mes calories (j'ai un tout petit ridicule léger surpoids), j'ai déposé quelques plaquettes de mon activité et du séminaire "Bienvenue dans la Cinquième Dimension". La semaine suivante, elles avaient disparu, les termes de Cinquième dimension ayant effrayés certaines. Elles ont comparés cela à de la pratique sectaire après s'être bien renseignées sur Internet. En fait, il a suffit de quelques mots comme chakra, troisième oeil ou âme pour aboutir à cette conclusion.
Je ne suis pas le seul dans ce cas puisque quasiment tous mes confrères thérapeutes l'ont vécu. Il m'ont chacun conseillé que ce jour-là, je n'aurai qu'à laisser dire du moment que moi je sais ce que je fais et que j'ai bien conscience de ce que je propose aux personnes qui viennent me voir.
Cependant, j'ai beau être coach en épanouissement personnel, je ne suis pas encore un grand Sage qui a la capacité de tout accueillir sans sourciller. Persuadé que ces accusations finiraient par me passer au dessus, j'ai continué ma route sans me douter qu'elles m'affecteraient plus que je ne le pensais.

à suivre

4 commentaires:

  1. Peut-être est-ce une expérience à vivre pour titiller ton "égo" et éprouver ta capacité à réagir ? Raison de plus pour multiplier des explications et l'origine de ce que tu fais ? Le blog est un bon support. Et pourquoi pas un petit mot n'accompagnerait-il pas tes plaquettes si celles-ci ne sont pas suffisamment explicites.. ?

    RépondreSupprimer
  2. tu sais bien que les gens critiquent tout ce qu'ils ne connaissent pas et qui leur fait peur. mais peut être que tes anges t'aident à trouver les bonnes personnes et te montrent les chemins à ne pas suivre(salle de gym par ex!). je serais assez d'accord avec tanette pour une note explicative sur ton blog avec des mots moins forts . sers toi peut-être des quelques histoires de personnes que tu as aidé , voire la mienne si tu veux. courage , Paris ne s'est pas construit en un jour!je crois en toi , tu vas y arrivé.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aussi été touchée par cette histoire car moi aussi la personne m'a dit que je faisais partie d'une secte. Ca m'a énervé sur le coup et je me suis dit, concentre-toi sur le message et non sur le messager: peut-être est-ce plutôt pour que tu t'affirme face à ces gens et donc que tu n'attire plus que les "bonnes" personnes. Car ceux qui jugent sans connaître sont en grande souffrance et c'est comme ça. C'est leur problème! L'essentiel dans l'histoire c'est que tu saches où tu en est et quelle est ta vraie valeur et pour ça, je peux te dire que tu es MA-GNI-FI-QUE!!! Etant donné aussi que nous sommes seuls maître de notre bonheur, continue d'avoir confiance en toi car le test de la vie est là aussi et tout ira bien. De toute façon, tu es conscient que tu ne plaieras pas à tout le monde, donc prends-le en compte et la leçon aussi est que l'on ne peut pas faire de la pub partout, c'est tout!!! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Des commentaires positifs, encourageants pour "rebondir" non ?
    Le mot à écrire pour la vérification des mots : "crâne", bizarre, non ?

    RépondreSupprimer