Adepte de quoi... suite

Ces personnes ont été choquées par des mots d'une grande banalité dans le soin énergétique voire dans le milieu du bien-être. Loin de moi l'idée de les blâmer et qu'elles sachent, au cas où elles viendraient sur ses lignes, que je les ai pardonnées. Cet étape du pardon est importante pour passer à la suite et comprendre le cadeau qui se cache derrière cette situation, même si j'ai mis un peu de temps pour y parvenir mais n'est pas Gandhi qui veut.
A ma décharge, j'ai une personne proche qui est dans une secte et ma profession de Coach me permet de voir tous ses rouages pervers.
Le Guru prétend être le seul à détenir le message universel et tous les autres sont des charlatans. De plus, en prétendant être unique, il incite toutes les membres de son groupe à renier une partie de leur Être puisque nous sommes tous capables d'écouter notre coeur et d'entendre nos propres messages. Les rituels sont d'une complexité telle que l'erreur est quasi assurée. Il s'en suit une série de reproches et de culpabilisation.
Je respecte son choix de fréquenter ce groupe, elle en a besoin pour survivre en attendant d'être prête à vivre.
M'accuser de pratiques sectaires s'apparente à me comparer à ce guru et donc vouloir du pouvoir sur les autres. Or ma pratique se résume en une phrase: "quand vous venez me voir, je donne le meilleur de moi-même pour que vous exprimiez le meilleur de vous-même."
Cette comparaison est donc à l'opposé de ce que je veux être. Mais bonne nouvelle! Maintenant que j'ai pardonné le messager, je peux me concentrer sur le message et trouver le cadeau de cet aventure.

4 commentaires:

  1. Cette dernière partie laisse perplexe , personne ne réagit, ou bien le temps de réflexion est plus long . j'ai été pardonné(e) , alors que dois-je faire? n'aurait-il pas raison? à mediter...

    RépondreSupprimer
  2. Il a totalement raison, on ne peut pas plaire à tout le monde!!!!! C'est comme ça!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonne et heureuse année 2011, remplie de bonheur, de santé, de prospérité et de beaucoup d'amour et de confiance!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour ton stage qui était super et j'ai encore compris quelque chose! Même dans les contraintes, je peux être libre!!!
    Merci à toi et bisous.

    RépondreSupprimer